jeudi, mars 27, 2014

Le bon élève de la classe




Belle soirée débat organisée hier soir par les DNA.
Le théâtre affichait complet avec même des spectateurs debout. C'est dire !
L'ambiance était bon enfant avec bien sûr les applaudissements et bronca des supporters de l'un ou l'autre camp. Débat intéressant aussi. Chacun bien sûr aura ses analyses.

On a trouvé M Kleitz fébrile et souvent dans les incantations (Y a ka, faut qu'on ; il suffit de ; moi je) et le Maire impérial, sourire en coin, montrant une fois de plus qu'il connaissait bien ses dossiers et les différentes problématiques de la ville.

Sans refaire la soirée, au titre des surprises on a entendu les critiques de M Kleitz contre CALEO avec l'affirmation du bien fondé de méthodes de son bon bon vieux temps à lui lorsqu' il prétend que c'est avec son téléphone de maire qu'il gérerait, lui, la société!!! Curieux pour un chef d'entreprise. Et Voegelin, le président de CALEO dans tout ça, il a fait quoi alors ?

Quand M Kleitz affirme que Denis ne connaît pas le fonctionnement des entreprises il a surtout montré lui tout au long de la soirée qu'il ne connaissait pas les attributions exactes d'un maire et encore moins la ville !

On a bien entendu aussi qu'il était d'accord avec la trame verte qu'il fallait « bien sûr » continuer. Que la gendarmerie bien sûr...
Noël bleu, « oui bien sûr » il faudra poursuivre mais «sans négliger les valeurs»!
Que les Dominicains c'était important mais qu'il fallait revoir quand même la subvention.
Qu'il trouverait, lui, et dans un beau déni de réalité, la manière de reprendre sa place à la COMCOM comme jadis. Qu'il n'était pas d'accord avec les récents propos de l'actuel président. ( «45 ans de diktat de Guebwiller »). M Kleitz, qui n'y a jamais mis les pieds, connaît sans doute mieux la COMCOM et l'état d'esprit des maires de la communauté que son président !
« L'aménagement du temps scolaire, oui bien sûr c'est une de nos priorités ». A quoi le maire de répondre, perfide, en faisant mine de consulter ses dossiers : «C'est curieux, je ne la trouve pas dans les 10 priorités de votre dernier tract»

Petit moment intéressant concernant le blog du parti socialiste (nous sommes ici flattés) qu'il trouve «indigne» ! Diable. A quoi le maire rappelle la publication de textes tout sauf délicats à son encontre entrant explicitement dans la campagne M Kleitz parus dans le non moins délicat mensuel régional HEBDI.

Bref M Kleitz se présente comme le sauveur d'une ville en perdition. Il sait tout, il peut tout, il va tout faire... M Kleitz est le bon élève de la classe.


NS