samedi, avril 12, 2014

« Inacceptable » et contreproductif ...

 
On découvre en lisant l'Alsace  l'indignation des élus UMP du secteur tous genres confondus auxquels se joint l'apolitique nouveau maire de Guebwiller F Kleitz dans sa première prestation de défense des intérêts de sa ville pour son premier jour de fonctions.
Afin de dénoncer ce « projet inacceptable » qu’est le rattachement de la sous-préfecture de Guebwiller à celle de Thann, le député Jean-Louis Christ, la sénatrice Françoise Boog, le conseiller général Alain Grappe, le président de la communauté de communes de la région de Guebwiller Marc Jung et le maire de Guebwiller Francis Kleitz ont écrit au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. La lettre précise que la sous-préfecture compte « douze agents titulaires qui assurent un large accueil du public : l’amplitude des horaires d’ouverture, deux fois plus importante qu’à Thann, a permis d’accueillir 5249 usagers et de prendre en charge 9 600 appels téléphoniques en 2013. Les services de Guebwiller viennent ainsi systématiquement en appui de la sous-préfecture de Thann, qui connaît des problèmes récurrents en matière de ressources humaines. » Les élus révoltés mettent en avant des chiffres éloquents : « Au total, le bureau de la réglementation et des élections de la sous-préfecture gère en moyenne 9 500 dossiers par an (dont 8 500 cartes nationales d’identité), le bureau des usagers de la route 4800 dossiers (dont 4100 cartes grises), le service des relations avec les collectivités locales 11 000 dossiers, l’action interministérielle une centaine de dossiers et les services de l’urbanisme 3000 dossiers. » Les élus se disent prêts à « engager un rapport de force » pour assurer le maintien de la sous-préfecture à Guebwiller.



Dans le genre argumentaire foireux on a rarement vu mieux .
Si on fait simplement quelques divisions on trouve que les 12 agents titulaires ont reçu 5249 usagers sur une année ce qui fait quand même à raison de 250 jours ouvrables 1,75 usager/jour par agent. Quant aux appels téléphoniques on arrive à 3,2 appels/jour par agent et pour les divers dossiers papiers 9,5 dossiers/jour par agent. On est loin du grouillement d'une ruche. Et encore avec « une amplitude des horaires d'ouverture deux fois plus importante qu'à Thann». Ouf !
« Des chiffres éloquents » comme disent les « révoltés ». En effet. On se demande s'ils ont seulement réfléchi un brin à ce qu'ils écrivaient pour sauver la sous-préfecture ? Avec de tels arguments l'avenir est encore plus sombre...

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